SEMES étudie tous vos besoins de personnel dans les meilleurs délais
SEMES, c'est un tremplin pour continuer à avancer
SEMES, c'est une équipe de bénévoles investis dans l'action au quotidien
Plus d'informationsDécouvrez nos actions au quotidien pour l'emploi

50 % de réduction d'impôts !

 

Pour faciliter l’accès du plus grand nombre aux services à la personne, des allègements fiscaux et des exonérations de charges sociales ont été instaurés, définis par l’article D.7231-1 du code du travail.

Les services à la personne ouvrant droit à des avantages fiscaux concernent l'entretien de la maison et l'entretien du linge, la garde d'enfants de + de 3 ans, les petits travaux de jardinage, les petits travaux de bricolage, la livraison de courses... (liste non exhaustive).

 

En tant que particulier, profitez d'avantages fiscaux : crédit d’impôt et réduction d’impôt:

  • Crédit d’impôts de 50 % au titre de l’emploi, par les particuliers, d’un salarié à domicile pour les contribuables exerçant une activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emploi depuis au moins trois mois (article 199 sexdecies du code général des impôts).
  • Réduction d’impôts de 50 % au titre de l’emploi, par les particuliers, d’un salarié à domicile pour les contribuables n’exerçant pas d’activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emploi depuis moins de trois mois (article 199 sexdecies du code général des impôts).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter